Notre savoir-faire :

 

     Forte d’un savoir-faire indiscutable en fonderie et métallurgie, Fiday Gestion a également acquis une compétence reconnue en usinage. Ceci est la garantie pour nos clients d’une réponse en complète adéquation avec leurs besoins. Voici quelques données sur notre outil de production :

  • Notre atelier de fonderie est organisé autour d’une ligne de moulage horizontale en sable à vert entièrement automatisée (230 moules/heure, châssis de 750x750 mm 320/320). Cette ligne est alimentée soit par un cubilot vent chaud remplacé à neuf mi 2009 avec augmentation de sa capacité, complété d’un four de maintien de 75 tonnes, soit par un four électrique de 13 tonnes. L’installation de noyautage et la ligne de parachèvement y sont intégrées. L'ensemble des flux matières de la fonderie est optimisé grâce à des équipements en ligne.
  • Notre atelier d’usinage est composé d’un large parc de tours verticaux multibroches et de tours mono broches verticaux et horizontaux équipés de commandes numériques. Des centres de perçage et des perceuses multibroches complètent ce parc. Ces installations flexibles organisées en îlots, permettent d'offrir les meilleurs services à nos clients aussi bien pour les grandes séries que pour les petites. La capacité annuelle de notre atelier d'usinage est d'environ 1 000 000 pièces par an.
  • Nous disposons par ailleurs d’installations de peinture et de traitement des pièces contre la corrosion.

     Des investissements significatifs sont réalisés chaque année afin de conserver les performances de nos installations et d’en accroître les capacités.

 

     Nous disposons d'équipes composées d'ingénieurs généralistes et métallurgistes pour assurer la performance industrielle et accompagner nos clients dans leurs développements.