Transport & Logistique
Située au cœur de l’entreprise la logistique maîtrise avec pragmatisme les flux physiques, les flux d’informations mais également gère les ressources correspondantes aux besoins dans un seul et même objectif, la satisfaction client !
Elle est un véritable outil de compétitivité.
Elle est amenée de façon journalière, à analyser l’ensemble des besoins de ses clients afin de planifier l’ordonnancement de la production en garantissant des tailles de lots les mieux adaptées pour l’entreprise. L’objectif réside dans l’anticipation de la mise à disposition de tous les moyens humains et matériels.
Après la production, c’est au service conditionnement d’apporter la dernière valeur ajoutée à la pièce en la conditionnant selon la spécificité de chaque client ; tel que, l’application d’une peinture, l’utilisation de palettes consignées, la mise en carton,…
Cette spécificité est très variable en fonction du pays et/ou du continent de destination.
Pour ce faire, la logistique doit organiser l’acheminement de chaque pièce et ce, quelle que soit la destination (Environ 4 000 pièces par jour)
A cette étape finale, la rigueur et la qualité du chargement doit être exemplaire car elles pourraient avoir des conséquences aux quatre coins de la planète.