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Disques ventilés

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Ferroviaire

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Ce sont des disques de frein dotés de canaux internes dits « ventilés » pour améliorer le refroidissement. Ils dissipent mieux la chaleur que les disques pleins, ce qui réduit le risque de perte d'efficacité lors de freinages répétés.

Il est démontré qu'ils sont plus endurants qu'un tambour de frein classique.

Développé dès le début des années 2000, la production des disques de frein profite pleinement des dernières évolutions et optimisations. Simulation de remplissage, coulée et refroidissement sont autant d’étapes communes aujourd’hui dans le processus de mise au point des outillages de fonderie.

La robotisation du noyautage et du remmoulage a ouvert les portes de grandes séries et propose à nos clients une qualité et répétabilité irréprochable.

Notre usinage intégré a suivi aussi l’élan de la robotisation avec un ilot d’usinage à très grande vitesse pour nos disques de frein grande série. Chargement, déchargement, contrôle et correction de côtes se font automatiquement pour produire plus de 200 000 disques par an.